Comment fonctionne la réception et les retours des commandes vendues et expédiées par les vendeurs ?

QUE FAIRE EN CAS DE COLIS ENDOMMAGÉ ?

Si malgré toutes les précautions prises, votre colis vous parvenait endommagé, nous vous invitons à contacter le vendeur dans les plus brefs délais suivant la réception de votre colis. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes », sélectionnez votre commande, puis cliquez sur « Je souhaite vous contacter au sujet de ma commande ».  

COMMENT CONNAÎTRE LA POLITIQUE DE RETOUR D’UN VENDEUR DE LA BRANDSPLACE ?

Pour connaître la politique de retour d’un vendeur, il vous suffit de vous rendre sur une fiche produit et de cliquer sur le nom du vendeur depuis la mention « Vendu et expédié par » et de sélectionner “LIVRAISON / RETOUR”ou de consulter les Conditions Générales de Vente du vendeur, disponibles :

- avant le paiement de votre commande

- dans l'email de confirmation de commande

- dans la boutique du vendeur

COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ?

Selon la politique de retour du vendeur concerné, vous pouvez exercer une demande de retour auprès de celui-ci en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Faire une demande de retour via la rubrique “Mes commandes” depuis le site web et sélectionner la commande concernée ;
  2. Cliquer sur les liens “Contacter le vendeur” puis “Je souhaite retourner un produit”;
  3. Suivre la procédure de retour communiquée.

LE REMBOURSEMENT ?

Sous réserve du respect de ses modalités de retour, le vendeur effectuera le remboursement de votre article conformément à ses Conditions Générales de Vente.

Dès que le remboursement sera engagé par le vendeur, celui-ci sera effectif dans un délai de 3 à 7 jours.

Si vous possédez une carte à débit différée, ce remboursement aura lieu dans les conditions habituelles de vos débits/crédits.

PUIS-JE RETOURNER UNE BOUTEILLE QUE J’AI OUVERTE ?

Le seul goût ne peut être un motif de retour. Si toutefois le vin que vous avez commandé vous semblait altéré, nous vous invitons à prendre  contact avec  le vendeur au plus vite depuis la rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur « Je souhaite vous contacter au sujet de ma commande ». Votre demande sera étudiée et le service client vous recontactera afin de trouver une solution.

QUI  CONTACTER EN CAS DE RECLAMATION ?

Pour toute(s) réclamation(s) relative(s) au(x) produit(s) vendu(s) sur la Brandsplace, il vous faudra vous adresser au vendeur :

Depuis votre mobile :

Page Mes Commandes > sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez contacter le vendeur > en bas présence du bouton “contacter le vendeur”.

Depuis votre ordinateur :

Menu en haut à gauche > Rubrique “Mes commandes” > sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez contacter le vendeur > en bas présence du bouton “contacter le vendeur”. Veepee reste à votre disposition pour toute question relative au fonctionnement de la Brandsplace et intervient pour vous servir au mieux en cas de problème non solutionné sur une commande avec un vendeur.

QUI CONTACTER EN CAS DE LITIGE ?

En cas de litige, vous devrez contacter le vendeur par priorité pour tenter de trouver une solution amiable. Veepee pourra intervenir en tant qu'intermédiaire.

Après démarche écrite auprès du vendeur et dans le cas où le règlement n’aurait pas abouti, vous avez la possibilité de saisir le service du médiateur. Les modalités de saisine du médiateur sont disponibles auprès du vendeur.

Vous pouvez également présenter vos réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l’adresse suivante : http//ec.europa.eu/consumers/odr.

La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents notifiés.