Acheteur

Le service Re-turn est-il gratuit ?

Le service Re-turn est gratuit : sans commission pour le vendeur et l'acheteur. Seuls des frais de livraison sont à prévoir, à la charge de l'acheteur, d'un montant de 1,99€ pour chaque article acheté (un article correspond à un colis). Toutefois, l'acheteur ne paiera qu'une seule fois les frais de livraison pour les articles d'une même commande provenant d'un même vendeur. 

Quels sont les avantages de Re-turn ?

  • Des prix avantageux sur vos marques préférées : retrouvez les articles qui vous ont filé entre les doigts lors de leur passage sur Veepee. 
  • Un petit geste green : plutôt que de retourner son article à Veepee, un membre vous le vend en direct, sans que celui-ci ne repasse par l’entrepôt. L’empreinte carbone est ainsi réduite au maximum.

Quels articles puis-je acheter sur Re-turn ?

Re-turn propose des articles neufs achetés préalablement sur Veepee mais que les membres ne souhaitent pas garder. Nous vous rassurons : seuls des articles neufs sont proposés à la vente sur Re-turn.

Les articles disponibles à la vente sur Re-turn ne concernent que le prêt-à-porter, les vêtements de sport et la chaussure ; pour les marques participant au Service Re-turn.

Comment acheter un article ?

Avec Re-turn, rien de plus simple :

  • Cliquez sur un article directement depuis la page d'accueil, depuis vos marques préférées ou en cliquant sur "voir tous les produits" pour parcourir les annonces en ligne ; 
  • Sélectionnez le(s) article(s) de votre choix ; 
  • Choisissez le point Mondial Relay le plus proche de chez vous pour le retrait de votre article ; 
  • Procédez au paiement : des frais de livraison d'un montant de 1,99 € sont à prévoir par article acheté. En effet, si vous effectuez une commande comportant plusieurs articles, ces derniers arriveront dans des colis distincts (un colis par article). Toutefois, vous ne payerez qu'une seule fois les frais de livraison pour les articles d'une même commande provenant d'un même vendeur.

Vous serez informé par email lorsque votre article sera expédié puis disponible dans le point Mondial Relay sélectionné.

Quels moyens de paiement sont autorisés ?

Seul le paiement par carte bancaire (Visa et Mastercard) est autorisé.
Les bons d'achat Veepee et les VPCado ne sont pas utilisables sur les commandes Re-turn.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Notre prestataire de paiement MangoPay sécurise l’ensemble des paiements réalisés sur Re-turn. Vous pouvez réaliser vos achats en toute sécurité. Pour plus d'infos sur la politique de sécurité de MangoPay, cliquez-ici

Quand suis-je débité ?

Une fois votre commande finalisée, vous êtes directement débité. Le montant est alors placé sur un portefeuille électronique sécurisé (chez notre partenaire MangoPay) et apparaîtra comme "en attente" sur le porte-monnaie du vendeur, en attendant la validation définitive de la transaction. Une fois que vous aurez récupéré l’article en point Mondial Relay et confirmé la conformité de l'article dans les 48h suivant sa réception, le montant sur le porte-monnaie du vendeur passera du statut "en attente" à "disponible". Sans action de votre part dans le délai imparti, la transaction sera automatiquement validée et il ne sera plus possible de la contester.

Voici les cas dans lesquels nous procéderons à un remboursement : 

  • si le vendeur décide d'annuler votre commande ;
  • si le vendeur ne se présente pas dans le délai imparti de 5 jours ouvrés pour déposer le colis dans un point Mondial Relay ; 
  • si vous ne vous présentez pas dans le délai imparti de 14 jours pour récupérer votre colis dans unpoint Mondial Relay. Dans ce cas, les frais de livraison initiaux resteront à votre charge; 
  • si le Service Client reconnait un cas de fraude avérée, de non conformité ou de dégradation de l'article vendu. Vous receverez un email vous en informant le cas échéant.

Consultez la rubrique "mon compte" > "mes commandes" afin de consulter l'historique de vos commandes et paiements.

Comment puis-je me faire livrer ?

Sur Re-turn, seule la livraison en point Mondial Relay est proposée, vous permettant de bénéficier d'un réseau unique en France avec près de 8 500 points relais.

L'article reçu ne me convient pas, que puis-je faire ?

L'article ayant été acheté directement auprès d'un membre, il ne vous sera pas possible d'en demander le retour, hormis le cas d'une non-conformité.

En effet, vous ne disposez pas de votre droit de rétractation dans une transaction entre deux membres et il ne vous sera pas possible d'effectuer un retour auprès de Veepee, n'étant pas le vendeur direct de l'article.

De plus, Re-turn ne vous permet pas de remettre en vente l'article reçu. 

Que faire si mon article est endommagé ou ne correspond pas à la commande ?

Si l'article n'est pas conforme à l'annonce ou si vous constatez qu'il n'est pas dans un état neuf, vous avez la possibilité de "signaler un problème" dans un délai de 48h suivant la réception de votre article, depuis la rubrique "mon compte" > "mes commandes". Cette action suspend immédiatement la transaction.

En signalant un problème, vous êtes invité à compléter et valider un formulaire de contact, qui sera transmis à notre Service Client. Vous pourrez ainsi qualifier et détailler le problème rencontré. 

Après analyse, le Service Client vous apportera une solution dans un délai de 72h à compter de l'envoi du formulaire. Vous serez contacté par email et informé de la suite donnée à votre réclamation. Une transaction pourra être annulée si le Service Client détecte un cas de fraude avérée, de non conformité ou de dégradation de l'article vendu. Vous serez alors remboursé dans un délai de 72h à compter de l'email vous informant du déclenchement du remboursement.