Vendeur

Le service Re-turn est-il gratuit ?

Le service Re-turn est gratuit : sans commission pour le vendeur et l'acheteur. Seuls des frais de livraison sont à prévoir, à la charge de l'acheteur.

Quels sont les avantages de Re-turn ?

  • Pour chaque article vendu sur Re-turn, Veepee vous fournit gratuitement une étiquette de transport prépayée pour expédier votre colis. Ainsi, vous économisez les frais de retour de votre article auprès de Veepee. 
  • Un petit geste green : plutôt que de retourner votre article à Veepee, vous le vendez en direct à un autre membre, sans que celui-ci ne repasse par l’entrepôt. L’empreinte carbone est ainsi réduite au maximum.

Quels articles puis-je vendre sur Re-turn ?

Re-turn est ouvert aux articles de prêt-à-porter, aux vêtements de sport et aux chaussures, des marques participants au Service Re-turn, et que vous souhaiteriez retourner pour les motifs suivants : 

  • "la couleur / la matière / les finitions me déçoivent" ; 
  • "le produit est trop grand" ; 
  • "le produit est trop petit" ; 
  • "j'ai fait une erreur en commandant sur le site" ; 
  • "j'ai changé d'avis" ; 
  • "le produit me déçoit par rapport à la photo". 

Comment mettre un article en vente sur Re-turn ?

La mise en ligne de votre article sur Re-turn se fait de manière simple, en quelques clics. Depuis le site Veepee, rendez-vous dans la rubrique "Aide & Contact" > "Questions relatives à une commande" >, sélectionnez la commande concernée, puis cliquez sur "Je souhaite retourner un produit".

Re-turn vous sera alors proposé si la marque de votre article est éligible au service et si vous êtes toujours dans le délai pour exercer votre droit de rétractation, soit dans les 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre article.

Si Re-turn vous est proposé, vous serez alors rebasculé sur la plateforme du service et il vous faudra sélectionner l'article que vous souhaitez vendre et préciser à nouveau le motif pour lequel vous ne souhaitez pas le conserver. Seuls les articles respectant les critères énoncés ci-dessus seront acceptés et mis en ligne sur Re-turn. Par conséquent, pour tout autre motif, l'acccès à Re-turn vous sera refusé et il vous faudra faire une demande de retour auprès de Veepee, depuis la rubrique "mes commandes" > "aide & contact" > "je souhaite retourner un produit", en sélectionnant le motif correspondant.

Avant de confirmer la mise en ligne de votre article sur Re-turn, vous aurez la possibilité de modifier son prix de vente en cliquant sur l'icône grisede modification disponible pour chaque article au moment de la sélection du motif de retour. Le prix recommandé est celui auquel vous avez acheté votre article sur Veepee. Il a été calculé au plus juste, nous vous recommandons de le conserver pour favoriser la vente de votre article. Vous recevrez un email vous confirmant la mise en ligne de votre article. Il restera en ligne pendant 5 jours maximum. Si votre article ne trouve pas preneur pendant ce délai, votre annonce sera automatiquement retirée de la plateforme Re-turn et vous ne pourrez pas le remettre en ligne une seconde fois.

Vous avez la possibilité de retirer votre article de la plateforme Re-turn avant son expiration, à tout moment, depuis la rubrique "mon compte" > "mes ventes" > "retirer le produit de Re-turn".

Que faire si mon article n'est pas vendu dans les 5 jours ?

Si vous n'avez pas vendu votre article dans le délai imparti de 5 jours, votre annonce sera automatiquement supprimée de la plateforme Re-Turn et vous ne pourrez pas remettre en ligne votre article une seconde fois. Pas d'inquiétude, si vous ne souhaitez pas conserver votre article, vous aurez toujours la possibilité d'exercer votre droit de rétractation auprès de Vente-Privee.com conformément aux CGV Veepee, depuis la rubrique "mes commandes" > "aide & contact" > "je souhaite retourner un produit", en sélectionnant le motif correspondant. Les frais de retour seront à votre charge, conformément aux CGV Veepee.

Comment suis-je payé par l'acheteur ?

Chaque vendeur dispose d’un porte-monnaie personnel, consultable depuis la rubrique "mon compte" > "mon porte-monnaie".

Lorsqu'un de vos articles est acheté sur Re-turn, le montant correspondant est débité sur le compte bancaire de l'acheteur et est placé sur un portefeuille électronique sécurisé fourni par notre partenaire MangoPay. Ce montant apparaîtra comme "en attente" sur votre porte-monnaie. Une fois que l'acheteur aura récupéré l'article et confirmé la conformité de l'article dans les 48h suivant sa réception, le montant de votre porte-monnaie passera du statut "en attente" à "disponible". Vous aurez alors la possibilité de virer ce montant sur votre compte bancaire en cliquant sur "Procédez au virement", en ayant préalablement renseigné vos informations bancaires et transmis un justificatif d'identité (carte nationale d'identitié, passeport ou permis de conduire), depuis la rubrique "mon compte" > "mon porte-monnaie" > "ajouter mon RIB". Pour faire un transfert du "montant disponible" vers votre compte bancaire, il faut que le montant de votre porte-monnaie soit supérieur ou égal à 10€ (ceci est le montant minimum imposé par notre partenaire MangoPay). Il n'est en effet pas possible de payer un article avec l'argent disponible sur votre porte-monnaie.

Voici certains cas dans lesquels la transaction serait annulée : 

  • si vous décidez d'annuler la commande passée par l'acheteur ; 
  • si vous ne vous présentez pas dans le délai imparti de 5 jours ouvrés pour déposer votre colis dans un point Mondial Relay ; 
  • si l'acheteur ne se présente pas dans le délai imparti de 14 jours pour récupérer le colis dans un point Mondial Relay. L'article sera alors retourné au point Mondial Relay duquel vous l'avez expédié. 
  • si le Service Client reconnait un cas de fraude avérée, de non conformité ou de dégradation de l'article vendu suite à un signalement de problème dans un délai de 48h suivant la réception de l'article.

Vous receverez un email vous en informant le cas échéant.

Puis-je annuler la vente de mon article ?

Vous avez la possibilité d'annuler la vente de votre article à tout moment et même une fois la commande passée par l'acheteur, jusqu'au délai maximal dont vous disposez pour expédier l'article, soit 5 jours ouvrés. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique "mon compte" > "mes ventes" > "détails" > cliquez sur "annuler ma vente".