Sécurité et paiement

Pour la sécurité des transactions, Veepee utilise des plateformes de paiement sécurisé de nos partenaires bancaires, dont la liste détaillée vous est fournie dans nos CGV.

Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont chiffrées puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.

Ces informations sont ainsi enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires bancaires.

Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.

Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

Veepee accorde une attention particulière aux différentes mesures mises en place contre la fraude qui met en danger les consommateurs et leur confiance dans le commerce en ligne.

Aussi, afin d’assurer une meilleure sécurité des paiements lors des transactions sur nos sites et applications, nous effectuons des vérifications nous permettant de contrôler les transactions des commandes passées sur Veepee.

Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, nous pouvons être amenés à annuler une commande ou demander au préalable si nécessaire des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.

Pour plus d’informations concernant les données détenues par Veepee, vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée en sélectionnant le pictogramme "Paramètres" pour iOS ou via le "Menu" pour Android, puis sur "Conditions générales". 

A partir de avril 2021, une authentification obligatoire est mise en place pour valider tout achat d’un montant égal ou supérieur à 100 euros. Cette authentification sera toujours requise par votre banque. Celle-ci pourra vous être envoyée par notification mobile sur l'application de votre banque ou par l'envoie d'un code (via sms ou e-mail, selon les dispositions appliquées par votre banque) à renseigner ensuite sur votre application bancaire. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter directement votre banque.